Anne-Sophie est née à Rennes en 1972, et aujourd'hui elle vit et travaille à Versailles.
Fascinée par le cinéma depuis l'enfance, elle découvre la peinture sur le tas et suis des cours du soir aux ateliers des beaux-arts de Paris une quinzaine d’années avant d'obtenir un diplôme à l’école des Beaux-Arts de la ville de Versailles en 2021.
Elle construit des histoires entre l’illusion et la réalité en jouant avec la photographie et la peinture tout en nourrissant son imaginaire. Consciente du temps qui passe et de la précarité de nos existences, elle joue avec sa mémoire pour réinventer picturalement un nouveau souffle de liberté.
Peindre (acrylique sur toile et zinc) est une passion, une nécessité afin de transposer une énergie vitale intense et inépuisable sur la toile.
Le mouvement, les nuances et la matière, les superpositions, les couleurs vives, et la représentation d’une seconde toujours en mouvement sont des champs de prédilection et d’expérimentation.
Elle s’interroge sur le temps qui passe, l’impermanence, la fugacité, la mémoire, les traces et les empreintes qui s’estompent, tous ces mouvements de la vie qu'elle décharge sur ses toiles en superposant des images. Ces images capturées puis fragmentées comme en chronophotographie.
Anne Sophie expose régulièrement depuis 2012
2023 : Galerie Michael Lonsdale, Paris 7 / / 63ème Salon des Beaux-Arts de Garches
2022 : Galerie Le Pavé d’Orsay, rue de Lille, Paris / / / Salon des Indépendants, Grand Palais, Art Capital, Paris / / / Galerie Carré à la Farine, Versailles
2021 : 156 ème Salon de la société Versaillaise des Artistes d’Ile-de-France, Prix de la maison Sennelier
2020 : Nuits de la Création, Versailles / / / Domaine de Mme Elisabeth, Versailles
2019 : Galerie Immanence, Paris 15