Née en 1948 à Grenoble dans un milieu artistique, Christiane Guerry révèle son talent précoce pour le dessin dès l’âge de six ans. Après une collaboration marquante avec Mercedes Henry, qui la surnomme "Le Peintre des Couleurs," elle expose ses œuvres dès 1970 en France et à l’international. Installée à Nice depuis 1988, elle développe un art profondément personnel, mêlant peinture et sculpture, inspiré de ses émotions et expériences, avec une vision unique, entre matérialité et spiritualité.
Christiane Guerry s’inscrit dans le Matiérisme, utilisant des médias mixtes et des matériaux recyclés pour sensibiliser à l’écologie, au développement durable et à la condition animale et sous-marine.
Depuis 1971, Christiane Guerry a participé à de nombreuses expositions collectives et personnelles en France mais également à l’étranger, de Paris à Sharjah, en passant par New-York, Rome, Londres; comme au Musée de Sharjah aux Émirats Arabes en 2005.
De nombreux prix et récompenses jalonnent son parcours ; comme le Grand Label d’art pour son œuvre « Hope » ou encore le plus récent, le prix THEMA qu'elle obtient en 2015 à l'exposition du Gemlucart à MONACO où elle expose tous les ans. Cette forte réputation lui a permis de participer à la série « Paris Art Lovers » en cours de tournage et de voir deux de ses oeuvres préemptées par le Gemluc pour alimenter le Musée du Gemluc à MONACO.