Une formation d’architecte et d’émailleur sur cuivre et argent conduit Frédérique Rouquette au principal domaine de son expression artistique : la peinture.
Elle est membre de la Fondation Taylor et de la Société des Arts-Sciences et lettres, et a été Sociétaire des Artistes Français.
Ses thèmes de prédilection sont inspirés du monde naturel et de ses éléments, mais aussi des lieux créés et personnalisés par l’homme comme les jardins, lieux qui la touchent, l’émerveillent, la questionnent par leur beauté.
Son travail offre des paysages universels et intérieurs pouvant toucher chacun. L’artiste peintre utilise la toile et le papier comme supports pour ses principaux moyens d’expression que sont l’acrylique et les techniques mixtes. Elle utilise aussi, selon la nécessité, le bois et le carton. Par ses compositions épurées, ses lignes et ses couleurs, elle aime inviter à aller voir plus loin dans l’insaisissable.
Frédérique a participé à des expositions collectives en province (Bourges, Nevers, St Brisson sur Loire, Lyon) et à des salons parisiens au Grand Palais (Artistes Français et Dessin et Peinture à l’eau). Elle présente ses œuvres lors d'expositions personnelles à Lyon, Luxembourg, Nevers, à Dijon, à Paris, à Brest...