Jérôme est un artiste peintre autodidacte d'origine normande.
La sensibilité, de Jérôme, aux arts picturaux arrive dès l'âge de 6 ou 7 ans et cela grâce à la proximité de résidence avec Georges Braque qui demeurait dans la commune limitrophe de celle où il demeurait avec sa famille. Cette sensibilité fut également révélée par son instituteur, passionné d'art moderne et par les impressionnistes. Sa pratique du dessin et de la peinture est ainsi venue vite dans sa vie.
Depuis ses débuts, le passage par le Centre d'art du Beauvaisis (à Beauvais - Oise) lui a permis de se perfectionner dans l'art du portrait et du nu, féminin et masculin.
Médaillé d'or par le mouvement international francophone La Renaissance Française au titre du rayonnement culturel, il est également primé par le Conseil départemental de la Somme (France) lors de l'exposition estivale d'art contemporain dont il fut le lauréat en 2018 à Long. Jérôme est également certifié et coté par ICAC.
Jérôme est particulièrement inspiré par l'univers maritime (bateaux, falaises de Normandie, embouchures de fleuves), par la nature en général et particulièrement pas le corps humain, qui représente à ses yeux la perfection de la création.
Il peint de préférence à l'huile mais aussi à l'acrylique sur toile et panneau de bois contreplaqué.
Il expose régulièrement en Picardie où il réside (Amiens, Beauvais, et dans les bourgs des alentours).
Quelques unes de ses expositions :
2022 : La Baule / Paris (St Germain des Prés) / Le Crotoy / Crèvecoeur-le-Grand
2021 : Barcelone (exposition d'art contemporain) / Paris (Galerie St Germain des Prés) / La Baule / Crèvecoeur-le-Grand
2020 : Paris (8ème) / Beauvais / Amiens