Arrêter pour toujours l’instant qui cherche à passer plus vite.
La démarche, plus ou moins consciente, est de développer une proposition visuelle où l’équilibre, entre ce qui est et ce qui n’est pas, est atteint.
Chaque oeuvre est une tentative répétée d'aboutir à des points de rencontres entre des opposés : le plein, le vide, ce qui est perçu ce qui est caché, ce qui est figé ne pouvant être compris que par ce qu’il a de fugitif.
À la fois spontané et mûri, le travail de la matière, explorée dans les limites du support et du format choisi, génère une écriture qui doit s’imposer d’elle même.
Cette écriture trouve sa source dans deux champs de recherche distincts : l’un, l’étude du dessin dans sa forme la plus académique, l’autre, l’utilisation d’un langage d’expression abstrait et vital.
L’approche est sans restriction de style, de procédé ou de contenu.
Les techniques principales mises en œuvre sont le crayon, l’acrylique et l’huile.
Les supports sont variés, allant de la toile au carton recyclé.