Laetitia Sarrah née en 1981 en région parisienne sous le nom de Claire Georgin, a amorcé son chemin artistique en se plongeant dans le stylisme et le modélisme. Sa rencontre entre son univers stylistique et la peinture a marqué ses débuts artistiques.
Elle a inauguré ses expositions en 2014 dans son village de cœur à Tourtour, où elle a établi son atelier. Par la suite, elle a étendu son champ d'exposition, présentant ses œuvres au vignoble du château Roubine en 2014, puis au domaine oléicole du château de Taurenne en 2015. Cette période a également été marquée par des expositions à la sous-préfecture de Draguignan ainsi que dans des lieux privés comme la bastide de Tourtour et la petite auberge.
Après ces débuts dans la région, elle a élargi son horizon artistique en exposant à Paris, notamment dans l'agence Charlotte en 2021. Elle a ensuite participé en tant qu'artiste indépendante au Salon Art Capital 2023.
L'univers artistique de Laetitia Sarrah est un mélange de couleurs vives, d'abstraction et de spiritualité. Ses œuvres reflètent parfois l'espace, la nature et les états d'âme humains. Pour elle, la peinture est un moyen puissant d'exprimer des émotions profondes et de guérir des blessures intérieures.
Son approche artistique est fortement influencée par l'abstraction lyrique.
"L'abstraction lyrique est un mouvement artistique qui a pour but de raconter une histoire dans un monde fantasmagorique. Mon idée est de laisser vagabonder notre esprit au regard d'une toile, comme pansement de l’âme. "
2023 : Participation au Salon Art Capital en tant qu'artiste indépendante
2021 : Exposition à Paris à l'"agence Charlotte"
2015 : Expositions à la sous-préfecture de Draguignan et dans des lieux privés comme "la bastide de Tourtour" et "la petite auberge"
2015 : Exposition au domaine oléicole du "château de Taurenne"
2014 : Exposition au vignoble du "château Roubine"
2014 : Exposition à Tourtour, son village natal