Originaire de Grenoble, Marianne garde de son enfance les couleurs et la présence imposante des montagnes.
Aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours dessiné. Le mot crayon faisait partie, paraît-il, de son premier vocabulaire. Petite, elle inventait robes et costumes à des personnages imaginaires.
Attirée très tôt par le théâtre et les décors, c'est à l'école des arts décoratifs de sa ville qu'elle a suivi sa première formation artistique dans la filière Métiers d'Art. Diplôme en poche, elle intègre le second cycle de l'école nationale des Beaux-Arts de Lyon.
Ces deux cursus de formation lui ont permis d'aborder avec beaucoup de plaisir des domaines très différents, de la création graphique à la création textile, en passant par la création de bijoux, l'agencement ou la décoration intérieure.
De sa passion pour le dessin et la couleur est arrivée naturellement la peinture. C'est dans cette voie qu'elle a finalement décidé de prendre son indépendance.
Depuis 2002, elle partage son temps entre sa pratique artistique et la transmission de sa passion.
Son travail est présent dans de nombreuses collections privées en France et à l'étranger.
Ses affinités artistiques sont variées et éclectiques.
La lumière chez Turner, la puissance des vibrations colorées et la rigueur des compositions de De Staël, la liberté explosive de Joan Mitchell, la maîtrise technique et l'étendue de l’œuvre de Gerhard Richter tantôt figuratif et tantôt abstrait.
Les mouvements artistiques qui influencent sa peinture sont principalement l'expressionnisme abstrait et l'abstraction lyrique, en particulier le travail de Zao Wou-Ki pour la recherche de la lumière, le jeu de transparence et d'opacité, l'alternance de vide et de plein.
Les associations de couleurs et les éléments naturels sont pour elle des sources d'inspirations récurrentes, et la nature et le paysage sont des thématiques qu'elle affectionne.
Marianne est une artiste permanente de différentes galeries physiques ou en ligne :
- Des galeries en ligne Kazoart, Saatchiart et Singulart.
- Des galeries physiques Carré d'Artistes de Berlin (2018 - 2019), de Mexico (juillet 2017- 2018), de l'Île Saint-Louis (avril 2016 - 2017) - de la Galerie d'art d'Amand, (Bois Colombes), 2017.
Elle a réalisé de nombreuses expositions personnelles à Rouen et à Dieppe : Galerie e2 Rouen (2011), Galerie Ledrait Dieppe (2011), Galerie MaMA Rouen (2009) et Galerie Styrge Rouen (2009).
En plus des expositions personnelles elle a participé à des expositions collectives et salons :
- Septembre Octobre 2017 : L'Usine à Zabu "Autres horizons"
- Août 2017 : Avec la galerie d'art d'Amand à Guérande
- Novembre 2015 : Les 111 des Arts Paris
- 2012 : Manifestation «Art Vatine» parc d’activités du plateau nord de Rouen
- 2011 : Galerie Appartement Artsyne, Paris
- 2015 : Salon de Grand Quevilly (Seine Maritime)
- 2014 : ART.V.O, foire d’art actuel en Val d’Oise
- 2014 : Salon des Indépendants, Halle aux Toiles Rouen
- 2014 : Salon de Rouen, Conseil Général de Seine Maritime
- 2014 : Salon de peinture Contemporaine au Mesnil Esnard (Seine Maritime)