Après des études artistiques, l'artiste se dédie à l'élaboration de son œuvre. À travers l'apprentissage continu et la recherche technique, Pascale s'exprime aujourd'hui avec plusieurs médiums dont la peinture et ses diverses techniques (huile, acrylique, aquarelle, sculpture en céramique et photographie). Elle expérimente de même, lors de plusieurs échanges internationaux, le collage sous plusieurs formes.
L'ensemble des œuvres et techniques de Pascale Hulin sont protégées par l'Adagp.
Ses sources d'inspiration sont principalement la vie et son observation, ainsi que tous les évènements qu'elle nous permet de découvrir. L'artiste utilise principalement des techniques mixtes et s'inspire des oeuvres primitives et ethniques, des nouveaux réalistes à ses débuts, de Paul Klee et de l'art brut.
Pascale est principalement peintre et dessinatrice, et réalise de nombreux croquis qui lui permettent de se perfectionner.
Suite à la découverte de la gravure, elle s'est remise plus quotidiennement au dessin.
Elle a, par ailleurs, beaucoup utilisé la photographie pour ses recherches créatives, et c'est longtemps après qu'elle l'a intégrée en tant que médium à part entière.
Pascale a réalisé de nombreuses expositions en France, en Europe, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis.