Face à une œuvre, tout est question d’interprétation et de ressenti. La subjectivité est de mise et les règles sont superficielles voire inexistantes, suivez votre sensibilité et ce que vos sens vous transmettent.
Acquérir une œuvre est le début d’une relation émotionnelle avec une création. Elle doit vous parler, vous transmettre des émotions, quelles qu’elles soient.
À long terme, elle vous accompagnera dans votre quotidien et deviendra un partenaire de vie. De quoi vous terrifier si vous êtes dans le doute, mais pas d’inquiétude, cet article essaiera de vous poser face à des questionnements afin que vous trouviez votre perle rare.
Peut-être tomberez-vous sur une toile qui fait appel à votre mémoire collective, à une
madeleine de Proust à un déclic, un enchantement, une vibration…
Une œuvre d’art vous accompagne dans votre quotidien, elle entre dans votre intimité et s’impose comme un objet à part entière de curiosité, de bien être, de réflexion… Alors autant bien la choisir !
Ce qui peut primer dans le choix de ce partenaire de vie est sa capacité de vous captiver, de vous faire vibrer, de vous transporter, pour ne jamais s’en détacher.
Elle représente une partie de vous, goûts et de votre personnalité alors un seul mot d’ordre : faites-vous confiance.
PARTAGEZ CET ARTICLE !